11 septembre 2001. Je revenais d’une leçon particulière à Curepipe lorsque mon père, qui était venu me récupérer à Rose-Hill, m’a annoncé qu’un avion avait percuté un gratte-ciel aux Etats-Unis. En route pour chez moi, j’ai branché la radio de la voiture pour en savoir plus. Les nouvelles faisaient état, à ce moment-là, du crash d’un « petit avion » à la suite d’une erreur de pilotage.

Aussitôt rentré, j’ai mis la télé et j’ai vu la première tour en feu. J’ai juste eu le temps de poser mon sac et de m’assoir quand le deuxième avion est venu percuter l’une des tours du World Trade Center. Je n’en croyais pas mes yeux. J’avais les mains qui tremblaient et je me rappelle m’être dit : « putain, c’est la guerre ». Je n’avais pas totalement tort.

Ce jour-là, comme des millions de gens à travers le monde, j’ai passé les heures suivantes devant la télé à essayer de comprendre ce qui était en train de se passer.

Et vous, vous faisiez quoi ce jour-là?

