Les Mauriciens détesteraient-ils les Réunionnais ?

En surfant dans la blogosphère réunionnaise il y a quelques minutes, je suis tombé sur un blog (ici) qui parlait d’un autre blog (ici), traitant que l’éternelle rivalité/ hostilité/ querelle d’égo entre les Mauriciens et les Réunionnais. Ces deux population, on le sait, adorent se chercher des poux dans la tête, comme l’écrit l’auteur du blog Maurice-Réunion :

« Une chose est sur, les habitants de la Réunion (appelés aussi bourbonnais !) et ceux de l’île Maurice aiment à entretenir cette rivalité qui, disent-ils, ajoute du piment dans leur relation. Tout est prétexte à chamaillerie : gestion du chik, dégâts causés par les cyclones, nombre de personnes touchées par  la grippe A, affaire Christophe Caterino et j’en passe. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce blog anonyme, qui ne compte qu’un seul post à ce jour, jette un pavé dans la marre.

Nos amis réunionnais du blog Koividi ne semblent pas perdre leur sens de l’humour même s’ils tiennent à mettre les points sur les « i » :

« Il est bien entendu que tous les mauriciens n’ont pas la même opinion de nous (enfin j’ose l’espérer). Par contre je confirme que les touristes réunionnais ne sont pas composés que de personnes qui touchent le RMI. »

Quoi qu’il en soit, la fin de la guéguerre entre Mauriciens et Réunionnais n’est pas pour demain…

Advertisements